Bab & Sane

Bab & Sane

jeudi 10 juin 2010

De Kinshasa à Libreville... Et rencontre à Vidy.


Arrivés hier soir à Libreville (capitale du Gabon si tu sais pas!), pour 4 jours... Hassane va donner des cours de théâtre à des enfants, du coup ils auront 2 jours de temps libre. Et cool, y a l'océan!

... Changement radical avec Kinshasa, on respire un peu. A Kin, on était quand même plutôt enfermés et la ville est difficile. La représentation s'est bien passée malgré les bruits alentours (match de basket derrière la scène, les 4x4 qui viennent se garer à côté de la scène pendant la pièce...).

Je pense que c'était la première représentation avec autant d'Ambassadeurs et de personnalités. La Ministre de la Culture du Congo a vraiment adoré le spectacle. Ainsi que tout le monde.
Nous fûmes ensuite invités à un buffet à l'Ambassade de Suiiiiiisse, sympa!

Côté entrées, on était à 95 selon la Halle de la Gombe.

On a abandonné une valise à Kinshasa, tout est groupé dans une seule verte. C'est plus simple pour voyager.

Voilà des photos de Kin... Comme on en avait parlé entre nous au Burkina Faso, l'idée était de mettre tous les murs au même niveau. Sans le plafond ça n'avait plus d'intérêt d'être à 2 niveaux, et surtout l'image n'était vraiment pas belle...
Je suis content de voir le résultat en tout cas.









Habib qui continue d'agrandir
sa collection de plantes :-)







Vues depuis l'hôtel... C'est dommage, sur la 1ère photo on aurait pu voir le stade où Mohamed Ali a battu Foreman,
le 30 octobre 1974.



La visite de la réserve de bonobos nous a tous marqué positivement! C'était incroyable !



Ici la salle et le plateau sont un vrai théâtre :-). Techniquement nous n'aurons pas de souci. On commence à monter demain matin pour jouer samedi, histoire d'êtres à l'aise dans le temps. L'accueil est extra et tout va très bien...

... Ce qui est drôle, c'est que toute l'équipe de tournée originelle est à Vidy cette semaine... Joce est là pour caler la saison prochaine... Anaïs vient voir "La Panne" ce soir, et Jean-Pierre en congé... Malheureusement nous ne pourrons pas nous voir tous ensemble en même temps :-( dommage.

Merci pour les nouvelles et les photos du front...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire