Bab & Sane

Bab & Sane

samedi 29 mai 2010

Ouagadougou

Première étape...


Difficile de commencer, tant est riche ce que nous vivons depuis deux jours. J'ai un peu l'impression d'être sur une autre "tournée" de Bab et Sane. Avant il y avait Joce et Anaïs, et maintenant il y a Michael et Damien. Ce dernier est notre administrateur de tournée, et également l'administrateur de Hassane.


Il connait bien Ouaga et dès le 1er soir, nous avons fait connaissance de ses amis, Tele et Salif, dans le quartier de Dapoya. Après avoir mangé chez "Amata", nous avons été prendre le thé dans la maison de la "grande famille" de Hassane. Ils nous ont ramené à l'hôtel en... moto! Nous avons eu de la chance, car dès notre arrivée, une tempête s'est abattue sur la ville, impressionnant. Et drôle, coupure d'eau et électrique...

Alors il fait chaud, très chaud. Et humide aussi, trèèèèès humide. La chaleur on s'habitue, pour l'humidité c'est un peu plus long.

Ce soir c'est la première, mais avant il faut remettre le décor en place et les toiles. Nous avons démonté hier soir au cas où il y aurait tempête durant la nuit. L'équipe est vraiment chouette et sympa. Je connais le directeur technique, Yann, je l'avais rencontré dans le Jura, lors de la tournée de "La Maison de Bernarda Alba" il y a 3 ans...


Donc ce soir il y aura du monde, pour nos 2 héros :-)
Hier soir nous avons t'été manger tous ensemble. Habib et Hassane arrivant de Bobo... C'est touchant de les voir chez "Eux". Leur histoire, leur parcours. C'est touchant de voir le regard des gens sur Eux. Merci.

Et je vous présente un "margouya", il y en a plusieurs sortes ici, de 10 à 20 cm. Lui c'est le plus grand, et il y en a partout. Un peu comme les lézards chez nous. C'est inoffensif et trouillard hi!


Je vous laisse, le devoir m'appelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire