Bab & Sane

Bab & Sane

lundi 14 juin 2010

Libreville (suite et fin)


Nous sommes arrivés pour l'anniversaire de la mort de "Papa", feu le Président Bongo. Deuxième événement majeur, le début de la coupe du monde qui prend ici une importance extraordinaire.
Avant dernière représentation de cette tournée africaine. Finalement on s'habitue bien aux rythmes de montage et de jeu.
Côté démontage on arrive à tout démonter et ranger en 30 minutes! Les conditions du CCF de Libreville sont excellentes et l'accueil très agréable. L'équipe ici aussi est très sympa et ravie d'accueillir cette pièce.
L'accoustique de la salle fut, elle, un peu plus difficile pour nos deux compères Bab et Sane. Chacun y va de sa critique positive. Peut-être le plus beau signe, le public (130 personnes) a eu du mal a quitter la salle à la fin de la pièce.

Libreville est une ville européenne aux premiers abords :
grands goudrons, supermarchés, architectures ambitieuses, restos et boîtes
climatisées... Lorsque l'on s'enfonce un peu on retrouve le marché africain, les maquis et les restos du bord de route.
Les contrôles de police sont assez onéreux : on apprend à sortir avec son passeport en permanence.
Hier dimanche, c'était relâche après plus de 15 jours de tournée. Pour l'occasion Nadège et Dominique du CCF nous ont invités dans un coin de Paradis dont je tairais le nom. Les images devraient se suffirent!

Aujourd'hui, décollage pour Douala au Cameroun: une étape d'une journée avant de reprendre l'avion pour Bangui. Sur la prochaine tournée on inaugurera un guide des aéroports :-)
C'est bientôt la fin, jeudi tout le monde rentre...


... Ce fut à Libreville la 90ème, et il en reste 3. Plus les 22 à Vidy, nous aurons joués 115x Bab et Sane dans 25 villes!...
Lundi nous partons à "Wies-les-Bains" (en allemand: Wiesbaden) en Allemagne, c'est dans le cadre d'un festival... Exceptionnellement nous jouerons le jour du montage, à 21h...


Et voilà le théâtre au Bangui (capitale de la République Centrafricaine, mais faut tout te dire décidément!), en plein air...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire