Bab & Sane

Bab & Sane

vendredi 2 juillet 2010

Wiesbaden ou, les dernières retrouvailles...


Co bélé bélé

Un grand bonheur de tous se retrouver à Wiesbaden (t'as qu'à chercher sur la carte!). Tout le monde est bien rentré d'Afrique, sauf Hassane qui était quand même très fatigué... On s'est retrouvé à la tente du festival, puis c'est dans ce chouette resto qu'ils nous ont, petit à petit, raconté leurs voyages...

Donc ce fut dans le "Neue Stücke aus Europa Festival" que nous avons joué les 2 dernières. Bab et Sane était le premier spectacle d'un théâtre Suisse romand, à venir jouer ici. Et le premier spectacle Suisse à y venir depuis 2002... Merci à Christine, qui s'est occupée de nous durant le séjour.
Nous étions logés à "Wies-les-Bains" (en anglais: Wiesbath. Mais à l'hôtel ce fut Wiesshower :-), mais nous avons joué dans une salle à Mayence. Le Rhin coupe les 2 villes en fait...






Le montage s'est bien passé et la journée fut un peu longue, début du montage à 8h et nous avons quitté le théâtre à 23h. On a dû commencer le spectacle avec 30min de retard.
Le public avait des oreillettes et, la cheffe ouvreuse devait expliquer comment ça fonctionnait. Des personnes avaient branché leur truc tellement fort, que je les entendais dans les retours en régie...




... Je n'ai pas pu être en salle avec le pupitre, et leur régie est fermée. J'ai du suivre le spectacle sur 2 écrans, 1 couleur complètement flou et 1 noir/blanc dont le contraste était tellement poussé, que tout était cramé.
J'ai bien rigolé l'après-midi, pour faire les corrections!

Nous avons fait salle comble les 2 soirs, et ce fut un bon public.

Le démontage fut très vite expédié, car l'équipe technique voulait rapidement se mettre devant la télé pour suivre Ghana - Allemagne. Ce que nous avons fait aussi avant de rejoindre Habib et Hassane...



Et les allemands ont donc gagné, mais les africains se sont également qualifiés...











- Chez Bab, le resto où vous mangez comme à la maison.
- Pourquoi les gens viendraient manger chez moi, si c'est pour manger comme à la maison?!
- C'est vrai!


Après le dernier théâtre, le dernier resto. Avec Christine et Sabine (la traductrice)...


















Beaucoup d'émotions à la dernière. Aux saluts, difficile pour Hassane, Habib et moi de contenir des larmes. Dans la loge ensuite, nous étions comme des enfants perdus...
Anaïs et moi, on leur a offert de petits cadeaux. Merci encore pour le livre Anaïs, trop dingue!

Au fil du temps, notre petite troupe s'est transformée en famille, la tournée elle, en aventure.
Ce fut une magnifique saison, magnifique tournée. Et je me suis bien éclaté, à faire et gérer la régie général.

i ni tié (qui veut dire, merci)













Je laisse bien sûr le blog ouvert, je donnerai des nouvelles dès que j'en ai, sur Habib et Hassane. Ou si le spectacle repart un jour en tournée, ce que je lui souhaite.
Maintenant c'est les vacances, je reprends le 23 août sur la création de "Richard III" de Valentin Rossier (cool)...

Bon j'pense n'avoir rien oublié? Encore merci à tout le monde et à tout bientôt.

Je vous embrasse
Christophe

1 commentaire:

  1. hello Christophe, hello tous, je prends connaissance de tout le périple de 'Bab et Sane' d'un coup. Bravo et merci à Christophe pour son récit. Je n'ai pas arrêté pendant ces deux mois et n'ai pu vous suivre au jour le jour; J'aurais bien vu toutes les entrées d'Habib avec l'arbre du jour: un vrai glossaire botanique! ca devait être drôle vu la grosseur des pots. Je vous embrasse et bravo à tous. Jean-Luc

    RépondreSupprimer